top of page
I'm a title. Click here to add your own text and edit me.

           Créée en 2008, l'association "La Colla Amistat" compte aujourd'hui, près de 90 membres dont 70 danseurs toutes générations confondues.

         L'idée a germé dans l'esprit d'une poignée "d'inconditionnels" de danses folkloriques ayant appartenu dans leur jeunesse, au groupe local "Els dansaïres Catalans de Thuir". 

Ces anciens "dansaïres" souhaitaient tout simplement reprendre du plaisir et  rechausser les vigatanes, pour pratiquer à nouveau leurs passions de toujours, les danses folkloriques apprises durant leurs tendres années, et ceci dans une ambiance amicale, voire familiale.

            Sans quête de perfection, la seule ambition de l'association "La Colla Amistat" était à l'origine, de réunir autour d'elle le plus grand nombre d'amoureux de folklore et de traditions catalanes pour "bouger", décompresser et garder le contact. Le côté "amicale" permettait également à "La Colla" de participer bénévolement et sans prétention, à des animations au profit d’œuvres caritatives (Les virades de l'espoir, le parcours du Cœur, le Téléthon....)

         Pour autant, la situation a bien vite évolué et le groupe a rapidement été sollicité pour se produire dans la cité Thuirinoise. Ainsi, traditionnellement "La Colla Amistat" offre à la population, pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des danseurs, une représentation au mois de Juin place de la Cellera, l'occasion ainsi d'inviter les plus anciens à "entrer dans la danse", puis au mois de Juillet Place de la République, pour une grande Générale qui  permet à la "Colla Amistat" de présenter  dans différents costumes, le travail accompli tout au long de  l'année. A cela, vient de s'ajouter depuis peu, un spectacle "d'hiver" dans le magnifique cadre du "Théâtre des Aspres" à THUIR.

          Que vous soyez ancien "Dansaïre" ou amateur de danses folkloriques catalanes,  si vous désirez bouger et avant tout vous divertir ou tout simplement décompresser, venez chausser une paire de vigatanes, et rejoignez nous.

​

bottom of page